Ma grand-mère était une cuisinière extraordinaire (au sens premier du mot). On ne peut pas dire que sa cuisine était très variée, mais je vais vous donner quelques idées de repas qui vont vous sortir de votre plat de steak-pâte quotidient.

Journée type :

Petit déjeuner :

Biscottes beurées trempées dans du café.

Préparation : Mettre une casserole d'eau à chauffer pendant ce temps, ouvrir délicatement le sachet de biscottes afin de ne pas abimer celles-ci. Sortir le beurrier du placard puis l'ouvir. Sortir un bol, une cuillière et les poser harmonieusement sur la table. Tremper son doigt dans l'eau pour voir si elle est chaude. Verser l'eau dans le filtre à café pré-préparé sur une cafetière contenant un fond de café vieux de deux semaines au moins. Laisser passer le café. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à beurrer vos biscottes. Une fois que le café est passé, le verser dans votre bol puis sucrer selon votre goût. Casser vos biscottes en petits morceaux puis les mettre dans le bol. Ensuite, grâce à votre cuillière, repêcher les morceaux de biscottes puis les déguster.

Déjeuner :

Salamis, bolino au hachis parmantier, Paris-Brest

Sortir le salamis du réfrigérateur et le disposer haronieusement dans le sachet. Faire chauffer de l'eau. Ouvrir l'oppercule protectrice du bolino. Une fois que l'eau est en ébulition, la verser dans le bolino. Attendre quelques instants en dégustant du salamis. Ensuite remuer le bolino et déguster. Sortir le Paris-Brest de votre congélateur et déguster le directement sans attendre qu'il décongèle.

Diner :

Pizza congelée, Chips, bananes

Sortir la pizza de son oppercule protectrice. Allumez le four puis réglez le selon l'indication de la boite. Sortir le paquet de chips du placard puis disposez harmonieusement le couvert. Une fois prête, sortir la pizza du four puis la placez dans votre assiette à côté de quelques chips croustillantes. Sortir les bananes du réfrigérateur puis en déguster deux ou trois. Un p'tit Voltaren® par la dessus, et après Derrick, au lit !

Repas du dimanche :

Pomme de terre à la crème avec des oeufs durs

Dans un fait tout de 20 litres, faites bouillir de l'eau. Une fois que celle-ci bout, placez y les pommes de terre. Puis ajoutez un quart de pot de 25 cl de crème fraiche. Pendant ce temps, faites durcir les oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent bien verts. Disposez la table. A la fin de la cuisson, versez toutes l'eau (qui contient également 1/4 de 25 cl de crème fraiche.) dans un saladier avec les pommes de terres.

AVIS : LES RECETTES QUE VOUS VENEZ DE LIRE SONT SUCCEPTIBLES DE HEURTER LA SENSIBILITE DES GASTRONOMES. IL EST DONC RECOMMANDER DE NE LES UTILISEZ QU'EN EXTREME URGENCE ET AVEC D'EXTREMES PRECAUTIONS ! MERCI.

 


 

© 1999 - 2024 http://famillefildefer.free.fr

^ haut ^